RDC/Ituri : 8 civils dont 2 étrangers libérés par les FARDC

RDC/Ituri : 8 civils dont 2 étrangers libérés par les FARDC

9 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Après plus de deux mois de détention dans le camp des rebelles ADF, huit civils sont désormais libres.

Ces personnes dont 2 somaliens et 6 congolais ont été libérées par les forces armées de la République démocratique du Congo lors d’une patrouille de combats menée sur l’axe Komanda-Mambassa, vers le centre de Lolwa et Mungamba, en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Le porte-parole des opérations militaires en Ituri qui confirme la nouvelle, réaffirme la volonté de l’armée loyaliste à protéger sa population jusqu’au sacrifice suprême.

« Les forces armées protègent sa population même quand cette dernière est dans une situation difficile, même dans l’ombre de la mort des terroristes ADF et bien d’autres groupes armés, les forces armées déploient de plus en plus des efforts pour sauver la vie de ses compatriotes. C’est ce qui est arrivé sur l’axe Komanda Mambasa, les forces armées ont libéré 8 compatriotes dont les étrangers et les nationaux », a précisé le lieutenant Jules Ngongo

Pour rappel, ces civils étaient kidnappés depuis le mois d’août dernier. Certains d’entre eux étaient surpris dans leurs domiciles et d’autres sur l’axe routier Komanda-Mambassa lors des embuscades tendues par ces assaillants.

David Byaruhanga