RDC : Félix Tshisekedi visite un chantier de construction des nouveaux bureaux du ministère des finances et du budget

RDC : Félix Tshisekedi visite un chantier de construction des nouveaux bureaux du ministère des finances et du budget

9 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Cinq immeubles devant abriter le Centre des Finances, le Centre des Congrès et un hôtel 5 étoiles sont en construction dans la commune de Gombe dans l’espace compris entre le ministère des Affaires étrangères et l’Athènée de la Gombe.

D’après la cellule de communication de la présidence, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé se rendre compte de l’état d’avancement des travaux mardi 8 novembre en début de soirée.

Sur place, le Chef de l’Etat s’est rassuré des conditions de travail des ouvriers congolais avant de s’entretenir pendant une dizaine de minutes avec l’équipe turque.

Cette visite de chantier a également permis au Chef de l’Etat de se rendre compte de l’extension du site qui couvre désormais l’espace du projet Rakeen qui n’a jamais connu un début de réalisation et tout l’espace de la direction générale de l’Office des Routes désormais délocalisée.

De l’avis des constructeurs, l’ouvrage sera remis clé en mains à l’Etat congolais au dernier trimestre 2023.

« Les bâtiments en construction seront d’une architecture moderne et ils vont combiner confort et vision futuriste », soutiennent les constructeurs turcs.

Visiblement satisfait de l’avancement des travaux à pas de géant, le président de la République a promis de revenir l’année prochaine pour l’inauguration.

Avec ses deux tours jumelles de 20 et 16 étages, le Centre des Finances devrait abriter les services du ministère des finances et celui du budget .

Par contre les tours du Centre des Congrès devraient abriter un grand auditorium de 3000 places, des bureaux et plusieurs autres compartiments .

90 jours seulement après la signature du contrat entre l’entreprise turque Milvest Company et le ministère des finances, les travaux de construction de ces infrastructures ont atteint la vitesse de croisière et selon la planification du constructeur, les grandes œuvres devraient se terminer dans 5 mois et l’ouvrage sera remis fin 2023.

Dan de Dieu Kayanda