RDC : Une marche de soutien aux FARDC organisée au Kasaï-Central

RDC : Une marche de soutien aux FARDC organisée au Kasaï-Central

7 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les forces vives du territoire de Luiza sous toutes ses couches appellent les forces armées de la République démocratique du Congo à s’activer plus pour récupérer les régions du Nord-Kivu conquises par les M23 soutenus par le Rwanda.


Lors d’une marche de soutien aux FARDC et au président de la République, organisée le weekend dernier tard dans la soirée, ces manifestants ont encouragé les forces loyalistes à repousser les M23 jusqu’au Rwanda et arrêter « Paul Kagame, président rwandais et commanditaire de cette agression « .

« Nous sommes en colère contre le Rwanda. Un petit pays qui entre mille fois dans le nôtre. Nous appelons nos forces armées à récupérer les toutes parties occupées, repousser le M23 jusqu’au Rwanda et nous arrêter ce Paul Kagame. Trop c’est trop, la paix totale ou la guerre », a dit un des manifestants.

Tout en disant non à l’agression rwandaise, l’administrateur de Luiza, Thomas Mutuile Mangole, a dans son allocution à cette occasion, appelé la jeunesse de sa juridiction à s’enrôler massivement dans l’armée et la police afin de défendre l’intégrité du territoire national et représenter Luiza au sein de l’armée.

Rappelons que cette marche pacifique de soutien aux FARDC était organisée le 5 novembre sur toute l’étendue de la province du Kasaï-Central, notamment à Kananga sous l’égide du gouverneur de province John Kabeya Shikayi.

Jean-Claude Kabinda