Cop 27 : Le Premier ministre congolais Sama Lukonde en Egypte pour participer aux travaux

7 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Premier ministre congolais Sama Lukonde a quitté Kinshasa dimanche 6 novembre en destination de Charm el-Cheikh, en Egypte, où il représentera le chef d’État à la 27ème Conférence des parties à la convention des Nations unies sur le changement climatique (COP27).

Les ministres des affaires étrangères, de la communication et médias et des finances font partie de la délégation congolaise à ces accises qui se tiendront du 7 au 18 novembre.

En octobre dernier, Kinshasa capitale de la RDC avait abrité les travaux préparatoires de cette conférence (Pré-COP27), co-organisés avec la République arabe d’Égypte.

En lançant ces travaux, le chef du Gouvernement avait souligné que la COP-27 devra se focaliser notamment sur l’adaptation aux impacts climatiques, la finance climat, les pertes et dommages sur l’environnement ainsi que sur les questions relatives à la mobilisation des ressources nécessaires devant permettre au Bassin du Congo de prendre une part active dans la transition énergétique pour son développement vert et la création d’emplois pour les jeunes.

Dan de Dieu Kayanda