RDC/Kinshasa_ISC : La délégation syndicale se réjouit de l’augmentation des primes à 40%

RDC/Kinshasa_ISC : La délégation syndicale se réjouit de l’augmentation des primes à 40%

5 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le comité de gestion de l’Institut supérieur de commerce ( ISC) de Kinshasa dirigé par Émile Ngoy Kasongo, a augmenté à 40% les primes des agents et cadres de cet établissement universitaire.

L’annonce a été faite dans la soirée du jeudi 3 novembre dernier à l’issue des échanges entre les deux parties axés sur l’amélioration des conditions socio-professionnelles des agents et cadres.

Une satisfaction pour la délégation syndicale qui s’est dit détendue après plus de 5 ans que la prime est restée au taux de 92.

« Depuis 2015, la prime est restée autour de 92, c’est-à-dire 1$ est égal à 920 FC mais aujourd’hui, on a trouvé un compromis, la majoration est de 40%. Nous sommes vraiment détendus », s’est réjoui le représentant de cette délégation syndicale devant la presse.

Le Directeur Émile Ngoy s’est également dit heureux de ce compris tout en réaffirmant sa détermination d’améliorer les infrastructures et la qualité d’enseignement de l’ISC.

« Nous avions annoncé dès notre arrivée que nous aurons la préoccupation de l’amélioration du bien-être des agents et cadres de l’ISC. Et donc pour nous, c’était un acquis, nous sommes heureux que la délégation syndicale nous ait accompagner dans cet acquis », a-t-il indiqué.

D’après certaines indiscrétions, c’est la première fois dans l’histoire de l’Institut supérieur de commerce ( ISC) Kinshasa qu’il y ait une augmentation de cette ampleur.

Ouriel M.