RDC : Noël Tshiani déçu du discours de Félix Tshisekedi « incapable » de déclarer la guerre au Rwanda

RDC : Noël Tshiani déçu du discours de Félix Tshisekedi « incapable » de déclarer la guerre au Rwanda

4 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Des réactions se multiplient après l’adresse du chef de l’État Félix Tshisekedi jeudi 3 novembre où il a beaucoup plus évoqué la situation sécuritaire à l’Est caractérisée par l’agression du Rwanda.

L’acteur politique Noël Tshiani s’est dit déçu de ce discours du chef de l’État Félix Tshisekedi qui constate l’échec de la diplomatie mais est incapable de déclarer la guerre au Rwanda.

« Je suis très déçu du discours du Président Félix Tshisekedi qui constate l’échec de la diplomatie, mais est incapable de déclarer la guerre au Rwanda qui occupe des territoires de la RDC. Fatshi reste gentil avec son frère Kagame, ce génocidaire avec 10 millions de morts sur ses bras», a-t-il regretté.

Pour cet économiste et candidat à la présidentielle de 2018, la République démocratique du Congo doit cesser d’être une République des pleurnichards.

« Elle doit s’assumer en répondant à l’ennemi avec la puissance de feu de façon dissuasive. Sinon, les territoires conquis par l’ennemi par la force ne nous seront pas restitués à cause de notre gentillesse», a-t-il insisté.

Soulignons que, dans son adresse, le Chef de l’État a également mis en garde ceux qui servent des intérêts de l’ennemi. Il a rassuré à cet effet qu’ils seront exposés à la rigueur de la loi, en ayant le juste châtiment.

Ouriel M.