RDC : le président Félix Tshisekedi invite la jeunesse à s’organiser en groupe de vigilance pour soutenir les FARDC

4 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Dans son adresse à la nation Congolaise ce jeudi 4 novembre 2022, le président de la république démocratique du Congo Félix Tshisekedi, a appelé la jeunesse à accompagnée les forces armées de la RDC, dans la lutte contre les agresseurs du pays.

Dans son speech, le commandant suprême de la nation, s’est focalisé uniquement sur la situation sécuritaire précaire à l’Est du pays, avec la résurgence de la rébellion du Mouvement du 23 Mars, M23.

Le Chef de l’Etat, qui a encouragé les vaillants soldats engagé sur les différentes lignes de front pour défendre l’intégrité territoriale, à démontrer qu’après plusieurs tentatives de recherche de la paix par le dialogue avec les accords qui n’ont pas aboutis aux meilleurs résultats, le choix reste à l’imposition de la paix par « la défense du pays ».

« Vous qui avez pris l’engagement de défendre sous le drapeau, je vous invite ici au sens élevé du patriotisme, en ce temps particulièrement exceptionnel de notre espoir. De défendre notre pays, de protéger l’intégrité de son territoire et d’assurer la sécurité des Congolaises et des Congolais contre toute agression et attaque d’où qu’elle vienne […]. La guerre qui nous est imposé par le voisin exige de chacun de nous des sacrifices. C’est le moment de taire les divergences politiques et défendre tous rassembler notre mère patrie […], » indique t-il.

Tout en appelant à l’unité nationale, Félix Tshisekedi invite la jeunesse à s’enrôler dans les forces armées de la république démocratique du pays. Cependant, le garant de la nation, pense que les jeunes devraient s’organiser en groupe de vigilance pour appuyer les FARDC, engagées pour te en déroute les rebelles.

« En réponse à la forte demande de la jeunesse j’invite celle-ci à s’organiser en groupes de vigilance en vu d’appuyer et d’accompagner, et de soutenir nos forces armées les forces de défense dans l’accomplissement de leur noble mission […], » a-t-il rapporté.

Il a réitère l’instruction faite au chef de l’Etat major du pays, celle d’accélérer « la mise en place des centres de recrutement » aux seins des FARDC, dans les vingt-six province du pays.

Mbelesi Voyage