RDC : La représentation des étudiants du Congo soumet ses desideratas au Premier Ministre

RDC : La représentation des étudiants du Congo soumet ses desideratas au Premier Ministre

4 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu jeudi 03 novembre 2022, dans son cabinet de travail, une délégation de la Représentation des Étudiants du Congo (REC), venue lui soumettre ses désidératas pour avancement de son secteur.

Le président de la REC, Kalonji Kazadi Christian a fait savoir que c’était une occasion d’expliquer clairement au Chef du gouvernement la situation qui prévaut dans ce secteur de la vie nationale, notamment la grève à l’UNIKIN.

D’après lui, le chef du gouvernement qui a été bien informé de cette situation, a promis de décanter la situation dans les jours qui suivent.

De son côté, Sharon Rose Kapinga, Coordonnatrice adjointe des étudiants de l’unikin, a invité les étudiants à soutenir les efforts de la Représentation des Étudiants du Congo pour garantir un bon apprentissage.

« Nous continuons de faire des plaidoyers pour une solution durable par rapport aux différents problèmes que nous rencontrons, principalement la grève, mais aussi le problème de logement, l’amélioration des conditions d’études et de vie de nos camarades étudiants. Nous les rassurons du travail que nous faisons chaque jour pour ces plaidoyers et nous leur annonçons cette promesse que nous venons de recevoir de la part du Premier Ministre que dans un très bref délai, la grève sera, dans un premier temps, suspendue par nos professeurs compte tenu des avancées des pourparlers avec le banc syndical », a-t-elle dit.

Dan de Dieu Kayanda