RDC/Ituri : un policier se suicide à Mungbwalu

RDC/Ituri : un policier se suicide à Mungbwalu

4 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Urima Dheda alias Américain, élément de la PNC affecté au commissariat de Mungbwalu, un centre de négoce situé en territoire de Djugu en Ituri s’est donné la mort ce jeudi 3 novembre 2022.

Selon le commandant intérimaire du commissariat de Mongbwalu, le commissaire Gbabobana Ngusu, le fait s’est produit lorsque la victime était à la parade après la patrouille. Il est mort quelques heures plus tard de suite de ses blessure à l’hôpital général de référence de Mongbwalu.

« J’étais encore au bureau j’ai entendu des coups de feu, je n’ai pas compris, moi-même je me suis étonné, j’ai cru que c’est l’ennemi qui était entré ou pas. Mais en m’impreignant de la situation c’est notre policier d’amplé qui a commencé à tirer. Dieu merci les gens étaient à la parade on allait enregistré beaucoup de mort, lui même s’est suicidé», a informé cette autorité policière.

D’après plusieurs sources, tout a commencé à son domicile où cet élément de la police menaçait son épouse avant de se pointer au commissariat de la police.

Mbelesi Voyage