RDC : Félix Tshisekedi met en garde tous ceux qui servent aux intérêts du Rwanda pour déstabiliser son pays

4 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Dans son adresse à la nation ce jeudi 03 novembre, le président de la RDC, Félix Tshisekedi a tiré l’oreille de tous ceux qui s’impliquent dans la situation sécuritaire à l’Est du pays, pour soutenir les intérêts de Rwanda qui opère sous ouvert des terroristes du M23.

« C’est ici l’occasion de mettre en garde tous les traîtres et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi, ils seront exposés à la rigueur de la loi, en ayant le juste châtiment que mérite ce genre de comportement», a déclaré le Président Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, il a appelé tous les Congolais « à ne pas céder aux propos xénophobes et autres discours de haine ou de stigmatisation des communautés rwandophones dont l’asservisseur se sert pour faire du chantage ».

Il sied de noter que ce discours intervient au moment où plusieurs localités dans la partie Est de la République démocratique du Congo sont occupées par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. Félix Tshisekedi affirme que cette occupation est au bénéfice du Rwanda qui exploite les minerais dans cette partie du pays pour assouvir ses intérêts.

Willy Theway Kambulu