Agression rwandaise en RDC : Félix Tshisekedi réitère son engagement constitutionnel de défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

Agression rwandaise en RDC : Félix Tshisekedi réitère son engagement constitutionnel de défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

4 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net



Le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a réaffirmé son engagement constitutionnel de défendre son pays, la RDC jusqu’au sacrifice suprême.


C’était lors de son adresse à la nation, la soirée de ce jeudi 03 novembre 2022, sur la situation sécuritaire dans la partie Est de son pays, discours relayé à la Radio Télévision Nationale Congolaise.

Félix Tshisekedi a indiqué que face à la guerre imposée à son pays par le Rwanda sous couvert du M23, l’option diplomatique a été optée par lui, pour ramener la paix en République Démocratique du Congo.

 » Malgré notre investissement et les efforts fournis dans cette optique (la diplomatie ndlr), la paix et la sécurité ne sont pas au rendez-vous…Ne doutons jamais qu’ensemble réfléchis et engagés nous puissions changer le monde », a exhorté le Président Tshisekedi.

Ainsi, il a invité les soldats au sens élevé du patriotisme et fait appel à une mobilisation à la jeunesse de s’adhérer massivement dans l’armée pour défendre l’intégrité du territoire national.

Willy Theway Kambulu