RDC/Kinshasa : La Direction Archives et NTIC de l’EPST participe au Forum international Africa Digital Expo 2022

3 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La Direction Archives et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (DANTIC) du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) prend part au forum international Africa Digital Expo (ADEX).

Prévues pendant deux jours soit du 3 au 4 novembre, ces assises ont été lancées à Fleuve Congo Hôtel, par le Premier-Ministre Sama Lukonde.

L’ADEX portera un regard sur les perspectives de développement de la transformation numérique en Afrique Centrale en abordant des sujets liés aux orientations stratégiques pour le développement du numérique, la digitalisation de l’administration, les enjeux de connectivité, ou encore les défis de gouvernance numérique, de protection de données et de cyber sécurité.

Le ministère de l’EPST via sa DANTIC, est retenu parmi les ministères stratégiques de cette grande réforme, a-t-on appris.

Ce rendez-vous réunit près de 500 participants de plus de 20 pays, dont des représentants de gouvernement, ministres, conseillers ministériels, diplomates et hauts fonctionnaires, organisations internationales et régionales, géants du numérique et partenaires technologiques.

Il convient de signaler en effet, c’est pour la première fois que la RDC via son ministre du numérique organise ce grand forum international.

Ouriel M.