RDC/EPST_Kwilu : Le FPEF octroie des bancs dans 5 écoles de la ville de Bandundu

RDC/EPST_Kwilu : Le FPEF octroie des bancs dans 5 écoles de la ville de Bandundu

3 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La distribution des bancs dans l’optique de faire face au effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire notamment, le surpeuplement des élèves dans les salles de classe va bon train en République démocratique du Congo.

Comme à Kinshasa, le Fonds de Promotion pour l’Éducation et la Formation (FPEF), a offert des pupitres dans cinq écoles dont quatres primaires et une secondaire dans la ville de Bandundu, province du Kwilu. Il s’agit entre autres de l’EP Mayoyo Cadc, EP2 Disasi Eck, EP Beware Cadf, EP Vanschigen Eccath et l’institut Nkufikilanga.

Au cabinet du ministère provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) où la cérémonie a eu lieu, le vice-gouverneur de cette province a appelé les chefs d’établissements et les élèves au bon usage de ces pupitres.

Pour ce qui est de l’effectivité de la gratuité de l’Enseignement dans cette partie du pays, il a affirmé que cette mesure a permis à beaucoup d’enfants de reprendre le chemin de l’école.

« Aujourd’hui au Kwilu, vous ne pouvez plus voir les enfants à la maison aux heures des cours, cela revient à dire que cette gratuité a facilité la tâche aux parents », a-t-il indiqué.

A en croire le représentant du Fonds de Promotion pour l’Éducation et la Formation au Kwilu, cet établissement compte fournir 3000 bancs au cours de l’année scolaire 2022-2023 sur l’ensemble de cette province.

Il y a lieu signaler que, le FPEF est un établissement public ayant pour mission de soutenir et de promouvoir l’éducation ainsi que la Formation professionnelle et les métiers.

Ouriel M.