RDC/EPST_Kongo Central 2 : le Proved Jean Tshisekedi clôture un atelier de formation des inspecteurs sur les domaines d’apprentissage

RDC/EPST_Kongo Central 2 : le Proved Jean Tshisekedi clôture un atelier de formation des inspecteurs sur les domaines d’apprentissage

3 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Sept jours ont suffi pour que les inspecteurs de la province éducationnelle du Kongo Central 2 soient outillés sur les domaines d’apprentissage.

Cet atelier a porté sur l’intégration et généralisation des approches pédagogiques innovantes (APS/APC) dans toutes les disciplines du CTEB et des humanités.

Les apprenants ont été formés sur le Domaine d’apprentissage des sciences (DAS), le Domaine d’apprentissage des langues (DAL), le Domaine d’apprentissage de l’univers, sociale et environnement (DAUSE) et le Domaine d’apprentissage des art (DAA).

Dans son mot de remerciement, l’inspecteur Justin Bambote a, au nom de tous les participants, remercié les autorités provinciales pour les efforts mobilisés afin de rendre effective cette formation.

« Soucieuses de vulgariser les réformes aujourd’hui incontournables qui s’opèrent dans le secteur de l’EPST, la cellule centrale du Service national de formation (Sernafor) secondaire en accord avec les autorités provinciales du Kongo central 2, se sont convenues d’intégrer les inspecteurs a cette nouvelle donne. Durant sept jours, nous avons été soumis à d’intenses activités d’apprentissage. En toute conscience, nous devons de la reconnaissance et en même temps, féliciter nos autorités provinciales. A vous chers facilitateurs nationaux, vous êtes sans exagération, des experts », a-t-il salué.

Clôturant ces assises de Mbanza-Ngungu, le Directeur provincial de la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele a remercié les facilitateurs pour avoir été à la hauteur des attentes et a, par la même occasion, salué la disponibilité et l’assiduité de ces inspecteurs.

Il a recommandé à ces derniers de faire la vulgarisation de toutes les connaissances apprises auprès des autres inspecteurs des sous-divisions, préfets et enseignants.

Signalons que cette grande messe scientifique a renforcé les capacités des inspecteurs du niveau secondaire en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement.

Dan de Dieu Kayanda