RDC/foot _C2: Mazembe plus fort que Royal AM de l’Afrique du Sud

2 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont bien pansé leurs blessures de l’élimination en ligue des champions de la CAF en battant ce mercredi 02 novembre le club sud africain de Royal Am par 2 buts à 0.

Pour ce match comptant pour la 16e des finales bis jouée au stade Mazembe, les Corbeaux se sont appuyés sur le savoir-faire de Luzolo Sita et Kalaba.

Après une première période nul et vierge entre les deux équipes, les Badiangwena ont trouvé la faille à la deuxième période. Sur un tir lointain de Joël Beya repoussé par le portier Sud Africain, Luzolo Sita de la tête réussie à loger le ballon au fond du filet pour l’ouverture du score à la 57e minute. L’ancien joueur de vita club sera imité quelques minutes plus tard par le capitaine Reine ford Kalaba qui va corser l’addition à la 72e minute.

2 buts à 0, sera le score au coup de sifflet finale. Le TP Mazembe n’a plus qu’à aller négocier un bon résultat lors de la manche retour pour espérer jouer la phase des poules de la coupe de la Confédération.

Isaac Ngunza