RDC-Nigeria : une table ronde organisée à Kinshasa pour booster l’entrepreneuriat et les affaires

RDC-Nigeria : une table ronde organisée à Kinshasa pour booster l’entrepreneuriat et les affaires

1 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

En marge de Makutano, une table ronde RDC-Nigeria pour booster les affaires et l’entrepreneuriat a été organisée lundi 31 octobre à Kinshasa avec comme thème : « Opportunités et modèles pour la création des champions nationaux Congolais « .

Sous le haut patronage du président RD Congolais, Félix Tshisekedi, cette cérémonie qui a eu lieu à la cité de l’Union Africaine a été parrainé par, l’ancien président Nigérian Olusegun Obasanjo, venu en RDC avec une vingtaine de businessmen Nigérians pour un partage d’expériences avec leurs homologues Congolais.

D’après la dépêche de la presse présidentielle, le Directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), Antony Nkinzo et le Ministre Congolais des Finances, Nicolas Kazadi ont dressé successivement le tableau du climat des affaires en RDC et le cadre macro-économique du pays.

Le discours de clôture prononcé par le président honoraire du Nigéria Olusegun Obasanjo insistait sur le travail, le suivi de ce forum, l’esprit d’entreprise comme moteur de la transformation positive de  » nos sociétés africaines en pleine phase d’industrialisation « .

Ont pris part à cette table ronde, les ministres nationaux des secteurs liés au climat des affaires et à l’investissement ainsi que le Directeur de cabinet du Chef de l’État.

Dan de Dieu Kayanda