RDC : Désignés Ambassadeurs des 9èmes Jeux de la Francophonie après tirage au sort, Claude Makelele et Didier Mbenga reçus par le Premier Ministre Sama Lukonde

RDC : Désignés Ambassadeurs des 9èmes Jeux de la Francophonie après tirage au sort, Claude Makelele et Didier Mbenga reçus par le Premier Ministre Sama Lukonde

1 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Claude Makelele et Didier Mbenga, deux athlètes Congolais désignés après tirage au sort, comme Ambassadeurs de la République démocratique du Congo dans le cadre des 9èmes jeux de la Francophonie que le pays s’apprête à abriter l’année prochaine ont été reçu ce lundi 31 octobre par le Premier-Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

A l’issue de cette Entrevue, Claude Makelele, l’un des Ambassadeurs, s’est dit heureux de partager son expérience avec la jeunesse.

« C’est un motif de fierté pour la RDC et la jeunesse que nous devons encadrer.  Nous sommes décidés à nous donner à 100% pour cette compétition, qui sera organisée dans mon pays qui m’a vu naître et qui m’a donné l’opportunité d’évoluer à l’extérieur et d’avoir ce bagage et expériences dans mon domaine de prédilection. Je suis content de partager mon expérience avec la jeunesse de mon pays » , a dit en Claude Makelele devant la presse.

De son côté, Didier Mbenga, au regard de ce qu’il a pu constater sur le terrain, s’est montré rassurant quant à la réussite de l’organisation des Jeux de la Francophonie en RDC.

« Déjà avec les infrastructures que nous avons vues et ce qui est entrain d’être fait, nous sommes rassurés. Nous savons ce qui nous reste à faire. Nous avons plusieurs projets pour l’encadrement de la jeunesse et nous passerons à l’action après l’organisation des ces jeux », a-t-il souligné.

La République démocratique du Congo organisera les 9èmes Jeux de la Francophonie pendant une dizaine des jours, soit du 28 juillet au 6 août 2023.

Dan de Dieu Kayanda