RDC/Sud-Kivu : Theo Ngwabidje, gouverneur élu sur la liste de l’ AFDC-A et désavoué ensuite par la direction politique, adhère à l’UDPS

RDC/Sud-Kivu : Theo Ngwabidje, gouverneur élu sur la liste de l’ AFDC-A et désavoué ensuite par la direction politique, adhère à l’UDPS

31 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net



Désavoué depuis des mois par sa famille politique pour avoir refusé de déposer le mandat de gouverneur, porté grâce au poids politique du groupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), le gouverneur Theo Ngwabidje Kasi vient d’adhérer au parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social/ Tshisekedi.


Alors que des sérieux soupçons pèsent sur ce gouverneur civil, Theo Ngwabidje fait savoir que son adhésion ce jour au parti présidentiel est un choix libre et de conviction dicté par les valeurs fondamentales qui sous-tendent l’action de l’UDPS s’inspirant de la social-démocratie, le Peuple d’abord.

« Portant cette écharpe étoffée des emblèmes de l’UDPS/TSHISEKEDI, nous avions officiellement signé notre adhésion. Un choix libre et de conviction dicté par les valeurs fondamentales qui sous-tendent l’action de l’UDPS s’inspirant de la social-démocratie, le Peuple d’abord », a-t-il annoncé lors d’une cérémonie organisée, à cet effet, par la fédération provinciale de ce parti ce dimanche.

Le gouverneur dit être résolument engagé à faire rayonner la vision du Chef de l’État dans ses divers chantiers de reconstruction et de sécurisation de notre province et du pays.

« Mais aussi tenons à réconforter la place de choix de l’UDPS en tant que force politique au Sud Kivu. UDPS VIVA » s’ecrie-t-il en concluant.

MD