RDC/ Projet de développement des 145 territoires à Lomami : les travaux de construction de 62  écoles et centres de santé lancés

RDC/ Projet de développement des 145 territoires à Lomami : les travaux de construction de 62  écoles et centres de santé lancés

31 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La province de Lomami bénéficie de 62 projets de construction des écoles et centres de santé, en raison de 39 écoles et 23 centres de santé dans le cadre des travaux de développement local des 145 territoires.

Les travaux ont été officiellement lancés le samedi 29 octobre 2022 à Mpiana bakua Tshiabila, un village du territoire de Ngandajika.

Lors de cette cérémonie, Nathan Ilunga Numbi, gouverneur de la province a salué la volonté et la détermination de Félix Tshisekedi, président de la République, de voir les territoires de la RDC connaître un nouvel essor de développement :

« C’est pour la première fois que les villages vont bénéficier du budget national. Avant, les projets n’étaient concentrés que dans les grandes villes du pays. Aujourd’hui nous avons cette opportunité de voir les milieux ruraux se développer », a lancé le numéro 1 de la Lomami.

La construction de ces infrastructures est ainsi repartie : 7 écoles et 5 centres de santé pour le territoire de Kabinda, 6 écoles et cinq centres de santé pour Kamiji, 9 écoles et 4 centres de santé pour Luilu, 7 écoles et 5 centres de santé pour Lubao et 10 écoles et 3 centres de santé pour Ngandajika.

La Rédaction