RDC/Nord-Kivu : un responsable de l’ANR tué par des inconnus à Beni

RDC/Nord-Kivu : un responsable de l’ANR tué par des inconnus à Beni

27 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Un chef de poste de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) a été assassiné la nuit du mercredi à ce jeudi 27 octobre 2022 dans la localité Kahondo, groupement Isale-Vohovi en chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

La société civile de Bashu qui livre la nouvelle indique que, les auteurs de cet assassinat ont croisé leur cible à son domicile. Son président, Mumbere Wangeve Roger fait savoir que la victime a reçu une balle avant de succomber de ses blessures en dépit d’une intervention médicale.

« Le chef de poste de l’ANR Vuhovi connu sous le nom de Kambale Nzala était assassiné par des porteurs d’armes. Les assaillants ont criblé des balles ce chef de l’ANR qui était pourtant à sa résidence. Il a été vite conduit à l’hôpital mais il a succombé de ses blessures suite aux saignements», a-t-il confié à la presse.

L’armée qui confirme également cette information précise que, les services compétents ont déjà lancé les enquêtes pour arrêter les auteurs de ce crime. Le capitaine Antony Mwalushayi réitère la détermination de l’armée dans l’éradication de tous ceux qui sèment l’insécurité dans cette zone.

Il convient de noter que, la chefferie de Bashu est devenue un théâtre de plusieurs groupes armés et milices accusés d’exactions contre les paisibles population.

Mbelesi Voyage