RDC/Nord-Kivu : la société civile dénonce l’inertie dans l’exécution des travaux de la route Manguredjipa-Bandulu

RDC/Nord-Kivu : la société civile dénonce l’inertie dans l’exécution des travaux de la route Manguredjipa-Bandulu

27 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La société civile noyau du secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu dénonce la lenteur observée dans l’exécution des travaux d’ouverture de la route Manguredjipa-Bandulu.

Cinq mois de travaux durant, seuls 9 Km sur une soixantaine ont été réhabilités sur cette route, se plaint la société civile.

Cette structure citoyenne s’interroge notamment sur la cause de situation. Elle indique que, cette route devient de plus en plus boueuse à cette période pluvieuse vue qu’aucune terrasse moins encore des caniveaux peinent à être érigés. Cette situation rend pénible la circulation des biens et des personnes.

Le président des forces vives de Bapere, Samuel Kagheni estime que le problème serait plus lié au faible engagement des exécutants des travaux alors que la société qui exécute ces travaux présente la pluie qui s’abat dans la région comme entrave principale à la réhabilitation de cette route.

La société civile noyau du secteur de Bapere pense que, les autorités devraient se rassurer de la bonne évolution de ces travaux afin de permettre les trafics aisés des biens et des personnes.

Elle estime que les autorités devraient exercer une certaine pression sur son attributaire, craignant ainsi qu’avec cette allure, ces travaux s’étendent sur une longue période.

Mbelesi Voyage