RDC/EPST-Kongo central 2 : le Proved Jean Tshisekedi procède à la remise des programmes scolaires aux écoles publiques

RDC/EPST-Kongo central 2 : le Proved Jean Tshisekedi procède à la remise des programmes scolaires aux écoles publiques

26 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Directeur provincial de la province éducationnelle de l’EPST Kongo Central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, a donné le mardi 25 octobre, le go de la remise des programmes scolaires à quelques écoles publiques de Mbanza-Ngungu.

Le Proved Jean Tshisekedi, a distribué ces programmes scolaires composés de chimie, de biologie et de psychopédagogie, à l’Institut Loma, à l’Institut technique Ebeya, à l’institut Nsilu, à l’Institut Kola et à l’ITP Fac Bilolo.

« Grâce à nos itinérances, nous avons remarqué que dans toutes les sous-divisions du Kongo central 2, beaucoup d’enseignants dispensent les cours sans les programmes scolaires et plusieurs préfets ne suivent pas les enseignements suite justement à l’absence de ces guides. Cela nous a poussé à doter nos écoles des programmes scolaires » a-t-il expliqué.

Les bénéficiaires de ces programmes n’ont pas manqué des mots en l’endroit du Proved Jean Tshisekedi.

« C’est un sentiment de joie parce que le programme est un soubassement dans la pédagogie. En principe, un enseignant sans programme ne peut que tâtonner. Nous remercions sincèrement notre Directeur provincial » s’est réjoui le chef d’établissement de l’Institut Kola, Lady Nlandu Mayitukua.

« Nous tenons à remercier Monsieur le Proved Jean Tshisekedi qui a pensé à notre école. C’est un geste très louable qui reste inoubliable. Ça prouve à quel point il est déterminé à changer les choses au niveau du Kongo central 2 » a dit le préfet de l’Institut Loma Pierre Tanunua.

Signalons que les préfets d’autres écoles des sous-divisions de Mbanza-Ngungu 1 et 2 sont priés de passer au siège de la province éducationnelle sis avenue du réservoir numéro 446 au quartier Noki, pour le retrait de ces programmes scolaires considérés comme une boussole pour un enseignant.

Dan de Dieu Kayanda