RDC/Média : Daniel Safu menace de mort le journaliste Achille Kadima

RDC/Média : Daniel Safu menace de mort le journaliste Achille Kadima

25 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le journaliste Achille Kadima, éditeur et directeur de publication du journal « Africa news  » fait l’objet des menaces de mort par un député national et ancien journaliste, Daniel Safu.

Selon l’organisation indépendante et non partisane de promotion et défense de la liberté de la presse, JED, les menaces du député Daniel Safu à l’endroit de Achille Kadima font suite « au refus de ce dernier de s’associer à la démarche du député Safu consistant à extorquer le ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi, en échange de l’abandon par le député, des attaques dans les médias et d’une menace de motion de défiance qu’il s’apprêterait à déposer contre lui « .

Dans un audio devenu viral sur les réseaux sociaux, on peut entendre nettement la voix du député Daniel Safu dire  » Maintenant c’est fini, la considération que nous avions pour lui. Moi, je me promène avec une arme je peux lui cracher au visage, puis l’abattre « .

Les autorités compétentes sont donc appelées de se saisir du dossier afin de permettre aux journalistes d’exercer leur profession en toute quiétude.

Isaac Ngunza