RDC/Kasaï :  » j’ai échangé avec le DG de la DGRKAS quelques heures avant qu’il ne démissionne  » [Dieudonné Pieme]

RDC/Kasaï :  » j’ai échangé avec le DG de la DGRKAS quelques heures avant qu’il ne démissionne  » [Dieudonné Pieme]

25 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Directeur général de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS), a démissionné ce lundi 24 octobre, pour des raisons liées à « un mauvais environnement politique ».

En réaction à cette démission, le gouverneur Dieudonné Pieme a confirmé avoir échangé sur la question avec ce dernier quelques heures avant sa décision et qu’ils s’étaient mis d’accord pour qu’il rende le tablier.

Il l’a dit dans une interview accordée à grandjournalcd.net le même lundi dans la soirée.

« Je sais qu’avant sa démission j’ai reçu le DG, nous avons discuté, il m’a expliqué le profond motif de sa volonté de vouloir mettre fin à ses fonctions et nous étions tombés d’accord qu’il fallait, dans l’intérêt de la province essayer de sauvegarder les acquis de son travail », a affirmé le gouverneur du Kasaï.

En effet, Dieudonné Pieme a précisé qu’en ce moment précis, l’intérim de la gestion de cette régie financière est assurée par le directeur général adjoint.

Il sied de rappeler qu’avant la démission du DG Calvin Minga, l’assemblée provinciale avait mené une enquête parlementaire au sein de cette régie financière, à l’issue de laquelle elle a demandé au gouverneur de suspendre le directeur général de la DGRKAS pour la gestion calamiteuse.

Willy Theway Kambulu