RDC-Angola : Le Gouverneur du Kasaï dénonce le non respect des droits humains à la bande frontalière

RDC-Angola : Le Gouverneur du Kasaï dénonce le non respect des droits humains à la bande frontalière

21 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme a porté la voix des Kasaiens à Kinshasa pour plaider en vue du respect des droits des Congolais vivant en Angola. C’était lors d’une réunion du comité de pilotage du projet transfrontalier entre l’Angola et la RDC organisée à Fleuve Congo Hôtel ce jeudi 20 octobre 2022.

Le gouverneur Dieudonné Pieme a dénoncé certaines violations de droit de l’homme que subissent les Congolais à la frontière tout comme sur le sol Angolais.

Aussi, il a exprimé son vœu de voir toutes les recommandations visant la stabilité et le respect de la dignité humaine être prises en compte pour instaurer des bonnes relations entre ces deux pays.

Organisée par le consortium l’OIM et l’UNHCR, cette séance de travail a consisté à la promotion de la stabilisation des communautés frontalières à travers les propositions des solutions durables pour les flux migratoires mixtes et une gestion efficace des frontières entre l’Angola et la RDC.

Ont pris également part à cette rencontre, le représentant de l’ambassadeur de la République d’Angola , le gouverneur du Kasaï-Central, et tant d’autres.

Willy Theway Kambulu