RDC: déterminé à faire de l’ISC-Kinshasa une grande école de commerce, le DG Émile Ngoy Kasongo réaffirme sa volonté d’améliorer les conditions sociales des agents et cadres de son institution

RDC: déterminé à faire de l’ISC-Kinshasa une grande école de commerce, le DG Émile Ngoy Kasongo réaffirme sa volonté d’améliorer les conditions sociales des agents et cadres de son institution

20 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

L’amélioration des infrastructures et des conditions sociales des agents et cadres de l’Institut supérieur de commerce ( ISC), ont été au centre des échanges ce mercredi 18 octobre entre le Directeur général Émile Ngoy Kasongo et la délégation syndicale de cet établissement universitaire.

À Sultani Hôtel, situé dans la commune de la Gombe, le numéro 1 de l’ISC a réitéré son voeu de répondre favorablement à ces préoccupations contenues dans le cahier de charges de cette délégation, ce, malgré le taux des frais académiques fixés en franc congolais à la base de la dépréciation des primes des agents et cadres.

« Le taux des frais académiques fixés en franc congolais depuis plusieurs années est à la base des recettes que nous avons à l’ISC. Cela a fait que depuis ces années, la prime qui est payée aux agents était restée également figée. Dès notre avènement à la tête de l’ISC, nous nous étions engagés à améliorer tant soit peu la situation sociale de nos agents et cadres. Nous sommes venus discutés, le projet du comité de gestion, c’est celui d’améliorer les conditions sociales des agents », a-t-il rassuré.

Bien plus, il s’est également engagé à accroître la capacité d’accueil en investissant notamment dans les infrastructures et les équipements.

Le président de cette délégation syndicale, Gaston Iyele qui s’est confié à la presse à l’issue de la réunion, a salué l’attention du Directeur général de cet établissement universitaire aux préoccupations soulevées qui selon lui, permettront le bon fonctionnement de l’ISC.

Par ailleurs, s’agissant des innovations attendues dans les prochains jours, le professeur E. Ngoy a indiqué que cette année l’ISC va organiser un Master en économie émergente. A ce propos, il a salué les efforts du gouvernement dans le financement de l’entrepreneuriat.

« La vocation de la RDC c’est devenir une économie émergente d’autre part donc il faut que la culture de l’entrepreneuriat s’installe dans notre pays et nous avons commencé la culture de l’entrepreneuriat dès l’entrée à l’université. Nous demandons aux étudiants d’avoir déjà un projet d’entreprise », a-t-il fait savoir.

Ouriel M.