RDC : Depuis Kisangani, Augustin Kabuya salue l’engagement de Félix Tshisekedi dans l’amélioration des conditions de vie des militaires

RDC : Depuis Kisangani, Augustin Kabuya salue l’engagement de Félix Tshisekedi dans l’amélioration des conditions de vie des militaires

19 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Augustin Kabuya en séjour à Kisangani, a salué l’engagement du président de la République Félix Tshisekedi, dans l’amélioration tant attendue des conditions de vie des militaires.

Il l’a dit lors d’une descente qu’il a effectuée ce mardi 18 octobre au camp Kitele, dans la commune de Makiso où il s’est adressé aux épouses des militaires.

En effet, Augustin Kabuya a exhorté les forces armées à ne travailler que pour la protection de l’intégrité territoriale et selon la vision du chef de l’État.

« À partir d’aujourd’hui, sachez que même en ce qui concerne les salaires des militaires et policiers, le Chef de l’État a ça dans son cœur. Lorsque le Chef de l’État est arrivé au pouvoir, il a trouvé que les soldats n’avaient ni une place pour se soigner ou faire étudier leurs enfants. Raison pour laquelle il a initié le programme de construction et rénovation des hôpitaux et écoles des camps militaires. Toutes les doléances que vous avez relevées ici vont arriver à qui de droit. Mettez vos maris à l’aise pour qu’ils continuent de nous sécuriser avec un moral d’acier », a-t-il indiqué.

Il prévoit une visite au mémorial des victimes de guerre de 6 jours où il va procéder au dépôt d’une gerbe des fleurs pour saluer leur mémoire.

Il sied de rappeler que le secrétaire général du parti présidentiel est à Kisangani dans la Tshopo depuis samedi 15 octobre dernier, pour notamment redynamiser le parti du feu Étienne Tshisekedi.

Willy Theway Kambulu