Africa Summit 2022 : Félix Tshisekedi convie les opérateurs économiques à se rendre en RDC pour investir

Africa Summit 2022 : Félix Tshisekedi convie les opérateurs économiques à se rendre en RDC pour investir

19 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a pris la parole ce mardi 18 octobre, au cours d’un sommet annuel sur l’Afrique organisé à Londres par le Financial Times (FT).

Dans son allocution le Chef de l’État Congolais a rassuré aux investisseurs la volonté de son pays de les recevoir pour booster son économie.

« Ne considérez pas nos faiblesses mais notre volonté du changement » a lâché le Président Tshisekedi.

Revenant sur le défis auxquels la RDC fait face, le cas par exemple de la présence du M23 à Bunagana, Félix Tshisekedi a interpellé la communauté internationale qui tarde à peser de son poids pour régler cette crise sécuritaire.

Ainsi, le président de la République n’a pas manqué de rassurer les investisseurs dont le doute persiste sur la supposée absence du climat des affaires. « Ce sont les premiers venus qui sont les premiers servis » , a exhorté Félix Tshisekedi.

Et de poursuivre : « Pendant que certains hésitent, le pays est véritablement sur la voie de la relance, à travers des projets d’envergure dans le domaine de l’agro industrie, de l’énergie et des minerais stratégiques qui entrent dans la fabrication des batteries pour véhicules électriques, par exemple ».

Willy Theway Kambulu