RDC/Kinshasa-ISC : Le DG Émile Ngoy Kasongo annonce pour bientôt un partenariat avec la FEC pour le stage professionnel des étudiants finalistes

RDC/Kinshasa-ISC : Le DG Émile Ngoy Kasongo annonce pour bientôt un partenariat avec la FEC pour le stage professionnel des étudiants finalistes

17 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les étudiants finalistes de l’Institut supérieur de commerce ( ISC) bénéficieront dans les jours avenirs d’un stage professionnel dans des entreprises réunies au sein de la Fédération des entreprises du Congo ( FEC).

L’annonce a été faite ce lundi 17 octobre par le Directeur général de l’ISC Émile Ngoy, lors du lancement du stage bloqué des étudiants. D’après lui, ceci résulte d’un échange avec le numéro 1 de la FEC d’un partenariat pour permettre aux étudiants d’acquérir de l’expérience au sein des entreprises.

« C’est très important de sentir le milieu professionnel et d’être en contact avec ceux qui au quotidien font marcher l’économie congolaise », a-t-il laissé entendre.

S’agissant du stage bloqué lancé ce jour, le Professeur Émile Ngoy a rassuré à plus de 300 étudiants réunis pour cette cérémonie, de leur bon encadrement par des experts mis à leur disponibilité.

« Ces experts ce sont des hommes d’expérience, ils vont vous faire vivre la pratique de ce que vous avez pris sur le plan théorique. Voilà pourquoi j’ai tenu à venir personnellement pour vous exprimer mes encouragements. Vous êtes nos ambassadeurs, profitez de cette occasion », a- t-il soutenu.

Par ailleurs, ce dernier a réitéré son voeu d’améliorer la qualité de l’enseignement et les infrastructures de l’ISC. « Croyez-moi ! Mon rôle, ma tâche, c’est pour le bien de chacun de vous et de l’ISC », a-t-il déclaré.

Ce stage bloqué destiné aux étudiants finalistes de deux cycles, fait suite à une contrainte liée notamment à a rareté des entreprises pouvant recevoir les étudiants mais également aux réalités vécues par les étudiants sur les lieux de travail.

Ouriel M.