RDC/Kongo Central 2 : Le Proved Jean Tshisekedi prend en charge les frais scolaires de toutes les filles des options techniques de sa province éducationnelle

RDC/Kongo Central 2 : Le Proved Jean Tshisekedi prend en charge les frais scolaires de toutes les filles des options techniques de sa province éducationnelle

15 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net



Jean Tshisekedi Kabasele, Directeur provincial de la province éducationnelle de l’EPST Kongo Central 2 a décidé de prendre en charge les frais scolaires l’année scolaire 2022-2023 de toutes les filles des options techniques de sa province éducationnelle.


Motif : encourager ces dernières, et pousser les autres à emboîter les pas.

Le Proved Jean Tshisekedi l’a fait savoir ce vendredi 14 octobre à Mbanza-Ngungu, lors de la cérémonie de lancement de distribution des matériels didactiques aux écoles qui organisent des options techniques.

« Je suis content de voir les filles dans des options techniques notamment en construction et en agriculture. Mon geste a pour but de les encourager et surtout à pousser celles qui hésitent encore à emboîter les pas » a-t-il déclaré.

L’une des bénéficiaires, l’élève Espérance Manzambi de la 6ème agronomie de l’Itav Bolingo, n’a pas manqué de remercié son bienfaiteur.


« Je suis surprise et contente du geste du Proved. C’est une marque de considération pour nous filles qui faisons les options techniques. Ça prouve à suffisance qu’il se soucie pour un enseignement de qualité dans notre province. L’agronomie m’a permis d’avoir un esprit entrepreneurial qui pourra me permettre de réaliser une activité bénéfique non seulement pour ma famille mais aussi pour la société. J’appelle les autres filles de porter leur choix sur les options techniques » a-t-elle indiqué.

Lors de ce lancement, le Proved Jean Tshisekedi a aussi invité les chefs d’établissements à l’utilisation responsable de ces matériels didactiques qui visent à renforcer les séances pratiques des élèves.

Dan de Dieu Kayanda