RDC/Kasaï : Isaac Ntambwe réélu bâtonnier du barreau de l’ordre des avocats

RDC/Kasaï : Isaac Ntambwe réélu bâtonnier du barreau de l’ordre des avocats

14 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le bâtonnier du barreau l’ordre des avocats du Kasaï, l’avocat Isaac Ntambwe Longombe a été réélu, par ses pairs à la tête de cette corporation.

Les élections ont été organisées le mardi 11 octobre, au cours d’une assemblée générale élective qui s’est tenue dans la salle polyvalente de Blue Airlines, au centre-ville de Tshikapa.

Sur les 39 avocats présents dans la salle, 38 ont voté pour lui et une voix a été contre son élection. Motif de satisfaction pour l’heureux reconduit qui affirme avoir été confiant de sa réélection.

« Pour moi ce n’est pas une surprise parce-que j’étais rassuré que je devais être reconduit, ce sont les œuvres qui parlent. Mon élection ne fait l’objet d’un doute quelconque parce-que la campagne ne se fait pas le même jour, j’ai semé, j’ai réalisé ce que j’ai promis aux avocats tout au long de mon mandat », a confié le bâtonnier Isaac Ntambwe Longombe.

Il sied de noter que cette élection s’est tenue avec un candidat unique. Le deuxième a vu sa candidature être rejetée.

Pour l’avocat Kufuidi Makubakuba, l’un des membres de conseil du barreau, « l’autre candidat n’avait pas rempli des conditions requises pour passer aux élections ».

Willy Theway Kambulu