RDC/Revue conjointe de l’éducation : le Ministre Tony Mwaba appelle les participants à trouver des meilleures solutions aux obstacles qui entravent l’atteinte des objectifs

RDC/Revue conjointe de l’éducation : le Ministre Tony Mwaba appelle les participants à trouver des meilleures solutions aux obstacles qui entravent l’atteinte des objectifs

13 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Lors de la cérémonie d’ouverture des travaux de la revue conjointe à mi-parcours de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation ce jeudi 13 octobre, le ministre de l’EPST Tony Mwaba a exhorté les participants à trouver des meilleures solutions à des obstacles qui entravent l’atteinte des objectifs du secteur.

À cet effet, il s’est dit persuadé que ces objectifs permettront à la RDC de disposer d’un capital humain de qualité, capable de relever les défis du développement.

« Nous attendons de ces assises, des recommandations claires de la mise en œuvre sectorielle et des actions prioritaires d’ici 2025. Nous attendons également de chacun d’entre vous, des engagements plus ambitieux au cours des prochaines années pour le développement et la transformation de notre système éducatif », a dit le ministre de l’EPST et président du groupe thématique éducation.

Cette revue conjointe à mi-parcours, a-t-il poursuivi, constitue une meilleure opportunité d’évaluer les résultats enregistrés dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie sectorielle et d’analyser le progrès accompli dans l’action collective.

« Au-delà du bilan de la stratégie sectorielle et au regard des résultats atteints, il nous faudra ensuite envisager des actions fortes, des processus de régulation et opérer des choix cohérents pour que notre système éducatif devienne plus performant et plus résiliant », a souligné Tony Mwaba.

Par ailleurs, il a affirmé que, depuis l’adoption de la stratégie par le gouvernement, des efforts et réformes ont été accomplis dans l’optique de redynamiser le secteur de l’éducation.

Ouriel M.