RDC : l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) salue le travail du Ministre Tony Mwaba à l’EPST

RDC : l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) salue le travail du Ministre Tony Mwaba à l’EPST

11 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba a eu un entretien ce lundi 10 Octobre dans son cabinet de travail avec une délégation de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN).

À l’occasion, cette délégation a salué le ministre de l’EPST pour la qualité de son travail. Aussi, elle lui a fait part des problèmes qui gangrènent au sein de l’association.

« Nous constatons qu’il y a un professeur qui fait la fierté de notre corporation et nous avons tenu à le féliciter, à l’encourager et lui garantir le soutien de notre association, qui est son association », a fait savoir, le professeur Charles Odiko, Secrétaire-Rapporteur de l’APUKIN.

Ce faisant, l’APUKIN a sollicité l’apport du ministre Tony Mwaba en sa qualité de l’un des fils de cette association, pour trouver des solutions aux différents problèmes, caractérisés par la crise, les grèves et la désinformation.

Les professeurs de l’APUKIN ont confié en fin, qu’ils travaillent pour l’intérêt du pays. Ils veulent seulement que deux impératifs soient conciliés, notamment la conscience professionnelle et l’amélioration des conditions de vie et travail, a-t-on a^^ris de la cellule de communication de l’EPST.

Ouriel M.