RDC/ EPST : « les enseignants ont la même base salariale, la différence c’est au niveau des indemnités de logement et de transport» ( Jean-Jeef Mwanza à Adolphe Muzito)

RDC/ EPST : « les enseignants ont la même base salariale, la différence c’est au niveau des indemnités de logement et de transport» ( Jean-Jeef Mwanza à Adolphe Muzito)

11 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Directeur chef de service à la Direction de la Gestion de Communication du ministère de l’ EPST, Jean Jeef Mwanza, a donné sa voix suite à la polémique suscitée par l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito sur la base salariale des enseignants.

Jean Jeef Mwanza regrette qu’un ancien Premier ministre puisse débiter de telles affirmations, lui qui est censé, dit-il, connaître que les enseignants ont tous la même base salariale. Il l’a dit lors d’une mise au point fait ce mardi 11 octobre 2022 à Kinshasa.

« L’homme de plusieurs concessions et immeubles en un temps record doit retenir que tous les enseignants ont la même base salariale, la différence c’est au niveau des indemnités de logement et de transport. Ceux des territoires bénéficient d’ailleurs de la prime de brousse que ceux de Kinshasa ne touchent pas», a-t-il dit.

Ce dernier rappelle que depuis la mise en oeuvre de la gratuité de l’enseignement primaire, la situation salariale de l’enseignant s’est beaucoup améliorée et demeure en pleine progression.

« Toutefois, il a bien fait de présenter ses excuses à la population car conscient de sa précédente mégestion », a conclu ce cadre du ministère de l’ EPST.

Rappelons que, l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito a tenu ces propos lors dun meeting tenu à Popokabaka , situé dans la province du Kwango, le dimanche 09 octobre 2022.

MD