RDC/EPST_19ème réunion hebdomadaire de l’administration: le Ministre Tony Mwaba insiste sur le suivi des recommandations des différentes activités

RDC/EPST_19ème réunion hebdomadaire de l’administration: le Ministre Tony Mwaba insiste sur le suivi des recommandations des différentes activités

10 octobre 2022 1 Par Grandjournalcd.net

Il s’est tenu ce lundi 10 octobre au ministère de l’EPST la 19ème réunion hebdomadaire réunissant la Secrétaire Générale a.i., l’Inspecteur Général, les Directeurs Chefs de Services et Inspecteurs généraux adjoints.

Le Ministre de tutelle, le Professeur Tony Mwaba qui a présidé ladite réunion a insisté sur le suivi des recommandations assorties des différentes assises ténues récemment entre autres, la Table-Ronde sur les écoles privées et la Revue Annuelle des Performances.

« Dans ma communication, je voudrais beaucoup plus insister sur le suivi des recommandations issues des grandes activités que nous avons tenues dernièrement », a-t-il souligné.

Et de poursuivre « Je ne voudrais pas qu’on ait prochainement une autre table-ronde ou une autre revue pour revenir sur la même chose. Prochainement ce que nous ferons, c’est d’évaluer la mise en œuvre des recommandations issues des dernières assises ».

Par la même occasion, il est également revenu sur le niveau d’exécution du dossier ayant trait aux primes des agents de l’administration centrale et des Inspecteurs. A ce propos, le Directeur des ressources humaines a rassuré que le dossier poursuit son cours normal au niveau du Ministère des finances.

Il sied de noter que, les réunions hebdomadaires ont été suspendues suite aux différentes itinérances et épreuves certificatives.

Ouriel M.