RDC/EPST : le proved Jean Tshisekedi obtient de l’UNICEF un don de 1000 bancs pupitres en faveur des écoles du Kongo-Central 2

RDC/EPST : le proved Jean Tshisekedi obtient de l’UNICEF un don de 1000 bancs pupitres en faveur des écoles du Kongo-Central 2

7 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le plaidoyer mené par le proved Jean Tshisekedi Kabasele a apporté une suite favorable à la province éducationnelle du Kongo-Central2 dont les responsabilités lui sont confiées.

L’UNICEF qui reste un partenaire important de l’EPST a, après analyse et validation de la demande faite par monsieur Jean Tshisekedi, pour accompagner la gratuité de l’enseignement primaire dans les écoles publiques, produit au total 1000 bancs pupitres qu’elle a offert ce vendredi 07 octobre 2022 à la province éducationnelle du Kongo-Central2.

« Après avoir constaté la croissance numérique dans les salles de classes des écoles primaires à cause de l’impact de la gratuité de l’enseignement de base, surtout les conditions d’études dans lesquelles se retrouvent nos tout-petits, j’avais mener un plaidoyer auprès de l’UNICEF, notre partenaire, afin d’obtenir un don de bancs pupitres devant aider à résoudre tant soit peu la difficulté. Voilà aujourd’hui, nous sommes honorés de recevoir 1000 bancs pupitres comme don de l’UNICEF, que nous allons distribuer dans les écoles selon la sélection faite sur terrain. Je remercie grandement tous les responsables du côté de l’UNICEF, pour avoir compris le projet, et surtout d’avoir accepté d’accompagner le chef de l’État, dans sa vision de la gratuité de l’enseignement de base. » A fait savoir, monsieur Jean Tshisekedi Kabasele.

La distribution de ces bancs pupitres, se fera suivant les écoles ciblées, surtout celles éprouvant une énorme difficulté du manque des bancs pupitres.

Au Kongo-Central2, les choses bougent chaque jour qui passe. Les bonnes marques de valeur du directeur Tshisekedi sont imprimées dans le sous-secteur de l’EPST.

La Rédaction