RDC/Kinshasa : Le Professeur Tony Mwaba inaugure la salle du conseil de la Faculté de Droit de l’UNIKIN réhabilitée sur fonds propres

RDC/Kinshasa : Le Professeur Tony Mwaba inaugure la salle du conseil de la Faculté de Droit de l’UNIKIN réhabilitée sur fonds propres

6 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La salle du conseil de la faculté de droit de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), a revêtu de sa robe d’antan. C’est l’œuvre du professeur Tony Mwaba qui a financé la totalité de la réhabilitation de cette salle mythique.

Ce jeudi 6 octobre, lors de la cérémonie d’inauguration, cet ancien étudiant de cette faculté, Tony Mwaba a rassuré que cet acte n’est pas le dernier geste, plutôt un début du commencement de sa contribution.

De son côté, le Doyen de la Faculté de Droit, le Professeur Ordinaire Jean-Louis Esambo a salué pour ce geste combien louable. D’après lui, le Professeur Tony Mwaba n’a pas hésité une seule fois quand il avait reçu sa demande de contribuer à la réhabilitation de la faculté.

Ainsi, il a saisi l’occasion pour appeler d’autres Professeurs gravant certaines fonctions étatiques à emboîter les pas.

Cette salle est maintenant équipée en meubles modernes, un système de sonorisation synchronisation où chaque participant à un micro personnel. D’ici la semaine prochaine, chaque Professeur aura sa boîte aux lettres personnelles installées au rez-de-chaussée, a-t-on appris.

Notons que, le Professeur Full Tony Mwaba Kazadi, ancien étudiant de cette faculté a passé sa défense de mémoire de licence dans la même salle, celle de Diplôme d’Etude Approfondies (D.E.S) mais aussi il y est participé comme professeur dans certains Conseils Facultaire.

Ouriel M.