RDC/EPST : le Proved Jean Tshisekedi participe à la semaine de la mobilité durable et du climat à Dakar

RDC/EPST : le Proved Jean Tshisekedi participe à la semaine de la mobilité durable et du climat à Dakar

4 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le directeur de la province éducationnelle du Kongo-Central2, Jean Tshisekedi Kabasele participe à la semaine de la mobilité durable et du climat. Ces assises organisées par le conseil exécutif des transports urbains durables, la codatu et l’association climate chance se tiennent à Dakar, la capitale du Sénégal.

Selon les sources sur place, cette activité est le point de convergence de nombreuses personnalités notamment, les acteurs de la mobilité durable, du réchauffement climatique, de la transition écologique et de la lutte contre le changement climatique.

Plusieurs autorités étatiques et non étatiques, des experts en mobilité et des chercheurs, ainsi que 300 intervenants de haut niveau, se retrouveront durant 3 jours dans des ateliers, des tables rondes et dans 14 pitch corners.

Les mêmes sources ajoutent que, les participants adopteront une déclaration commune de Dakar sur la mobilité durable, ce qui restera une contribution majeure à la Cop 27.

Organisés sous le haut-patronage du président sénégalais Macky Sall, ces travaux ouverts depuis le 3 octobre dernier vont se clôturer le 7 octobre prochain.

Ouriel M.