RDC : Léon Mubikay convaincu de la réélection de Félix Tshisekedi grâce à la gratuité de l’enseignement et d’autres réalisations

RDC : Léon Mubikay convaincu de la réélection de Félix Tshisekedi grâce à la gratuité de l’enseignement et d’autres réalisations

3 octobre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le député national Léon Mubikay Mubalamate a vanté les réalisations du président de la République, Félix Tshisekedi faîtes durant son premier mandat à la tête du pays. Parmi ces réalisations, il cite la matérialisation de la gratuité de l’enseignement primaire, dont la mise en œuvre est assurée par le ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba.

Cet élu du peuple l’a dit ce week-end après avoir bouclé ses vacances parlementaires dans le territoire de Luebo, en province du Kasaï, son fief électoral.

Il estime d’énorme, que ce que le Président Tshisekedi a fait dans moins de 5 ans.

« Nous avons beaucoup d’éléments en notre faveur, entre autres la gratuité de l’enseignement, aujourd’hui l’enfant peut naître et étudier de la première année jusqu’à sixième année primaire et bénéficier son certificat sans que les parents decaissent leur argent. Ce pont (pont Kasaï ndlr) qui est tombé et n’a fait que six mois pour être relever, je suis sûr que Kabila ne pouvait pas faire ça, nous avons 15 kilomètres prévus dans le projet Tshilejelu à Tshikapa pour la voirie urbaine, à Kananga ce projet s’exécute déjà, ici à Tshikapa c’est à vous de faire le plaidoyer ce n’est plus le problème de Tshisekedi » a dit Léon Mubikay.

Par ailleurs, le Député Mubikay reste convaincu que tous les politiques qui sont autour de Félix Tshisekedi pour tout simplement obtenir des avantages sans être dans sa vision, seront sanctionnés pour l’intérêt du peuple congolais.

Il reste tout de même convaincu que l’actuel président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi sera réélu aux prochaines échéances électorales.

Willy Theway Kambulu