RDC : Les miliciens invités à intégrer le programme DDRC-S

RDC : Les miliciens invités à intégrer le programme DDRC-S

30 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net



« Les miliciens qui ne se soumettrons pas au Programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) seront traqués par l’armée loyaliste ». C’est en ces termes que s’est exprimé le Colonel Kiwewa Mitela Alain, administrateur militaire du territoire de Lubero au Nord-Kivu à la suite de la résurgence des forces négatives dans ce coin du pays.


Dans sa mise en garde, le Colonel Kiwewa Mitela Alain a fait savoir que ces récalcitrants seront sanctionnés sévèrement s’ils ne reviennent sur la voie de la paix.

Pour mettre fin à l’insécurité dans sa province, l’administrateur du territoire de Lubero a invité la population à une franche collaboration avec les autorités administratives, et polito-militaires.

Rappelons que plusieurs groupes armés dont l’Union des Patriotes pour la Libération du Congo (UPLC), NDC du seigneur autoproclamé Guidon et AFPP de Kabido ainsi que d’autres mouvements Maï-Maï occupent plusieurs entités des groupements Luhongo et Bukenye, dans le territoire de Lubero.

Mbelesi Voyage