Kibassa Maliba porte la voix de la RDC à la conférence des plénipotentiaires de l’UIT PP22 à Bucarest

Kibassa Maliba porte la voix de la RDC à la conférence des plénipotentiaires de l’UIT PP22 à Bucarest

30 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net


Le ministre congolais des Postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba séjourne depuis le jeudi 29 septembre 2022 à Bucarest capitale de la Roumanie, où il représente la République Démocratique du Congo à la conférence des plénipotentiaire de l’union internationale des télécommunications, UIT PP 22.


Les élections organisées pour élire la nouvelle équipe dirigeante de cette institution spécialisée, est l’un des moments forts de cette conférence.

Pendant 3 semaines de ces assises, les membres de l’UIT discuteront également du futur plan stratégique et des activités de cette organisation qui a pour mission d’harmoniser le développement des télécommunications dans le monde et d’assurer l’accès immédiat à des moyens de communication là où on en a le plus besoin en cas d’urgence et des catastrophes.

Profitant de l’occasion, le ministre Augustin Kibassa Maliba a eu des échanges avec Madame Doreen Bogdan Martin récemment désignée directrice du très stratégique bureau du développement des téléphones. Il a aussi discuté avec plusieurs chefs de délégations des autres pays pour la réalisation des projets d’intérêt commun.

Ouvertes le 23 septembre dernier, ces assises vont se clôturer le 17 octobre prochain. Après le vote, les officiels vont regagner leurs pays et les experts vont poursuivre les travaux jusqu’à la clôture, a-t-on appris.

David Byaruhanga