RDC/UDPS_arrivée d’Augustin Kabuya à Kisangani : Jean Tshisekedi appelle à une forte mobilisation des combattants

RDC/UDPS_arrivée d’Augustin Kabuya à Kisangani : Jean Tshisekedi appelle à une forte mobilisation des combattants

29 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya est attendu en ville de Kisangani dans la province de la Tshopo le 15 octobre prochain.

Dans cette perceptive, Jean Tshisekedi, cadre de ce parti présidentiel a appelé les combattants de Kisangani à se mobiliser pour un accueil chaleureux à celui qu’ils appellent « Muana Bute du Chef de l’État ».

« Je sais que Kisangani va tomber car, cette ville porte en elle une partie de l’histoire politique de notre leader », a laissé entendre Jean Tshisekedi.

Il a également exprimé sa satisfaction de voir Augustin Kabuya tenir sa promesse sur l’identification des combattants. Pour lui, cette démarche va aider le parti présidentiel à constituer un fichier fiable de ses membres en vue de réaliser des projections avec un peu plus d’exactitude.

« Je demande, aux responsables de la base d’en faire bon usage et de poursuivre le rôle de recrutement et de formation des nouveaux membres », a-t-il poursuivi.

Enfin, il a affirmé que le SG de l’UDPS est un homme ouvert et a des épaules nécessaires pour porter haut l’image du parti présidentiel en marge des scrutins de 2023.

Ouriel M.