RDC/Kasaï : Dotation des matériels des kiosques à quelques structures pour faciliter l’accès à l’information

RDC/Kasaï : Dotation des matériels des kiosques à quelques structures pour faciliter l’accès à l’information

29 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net


La ministre provinciale du Kasaï en charge du genre famille et enfant ayant aussi la jeunesse dans ses attributions, Denise Muluka a présidé ce jeudi 29 septembre, la cérémonie de la remise des matériels des kiosques de ressources aux 5 différentes structures dans la ville de Tshikapa.


La cérémonie s’est déroulée dans la salle des réunions de l’ONG Adedefo, située dans la commune de Mbumba

Dans son mot, Denise Muluka a fait un appel à la conscience à l’endroit des bénéficiaires dans l’utilisation de cette dotation destinée à la communauté Kasaienne.

Relevant l’importance de l’accès à l’information par les femmes et les jeunes du Kasaï, madame Muluka a exhorté ces organisations à s’employer dans la pérennisation du bien-être social contenu dans le livre.


En effet, la patronne du genre a eu des doux mots à l’endroit du donateurs qui ont eu la bonne volonté d’appuyer les structures « à la maison de la femme, la maison du barreau et les ONG ADEDEFO, AFEJUCO, et AWLYN ».

« Je remercie le projet GIK, le BCNDH et l’ONU femmes de leur appui aux cinq partenaires précités dans la remise des matériels des kiosques dans les espaces fréquentés par les jeunes et les femmes pour plus d’accès à l’information, aux ressources informatiques et de communication sociale en vue de renforcer l’accès et l’exploitation de l’espace digital » a soutenu Denise Muluka.

De sa part, madame Charlotte Songe représentante du BCNDH Kinshasa qui s’est ralliée aux exhortations de la ministre Muluka, a appelé les bénéficiaires d’en faire bonne usage pour le bien-être de la communauté.


Il sied de noter que ces matériels sont remis dans le cadre du projet de renforcement du rôle des femmes et des jeunes dans la gouvernance locale et la consolidation de la paix dans la province du Kasaï, mis en œuvre par BCNDH et ONU Femme.

Willy Theway Kambulu