Ass. Nat/affaire 21.000 $ : Delly Sessanga assume ses propos et se dit prêt à apporter les éléments de preuve

Ass. Nat/affaire 21.000 $ : Delly Sessanga assume ses propos et se dit prêt à apporter les éléments de preuve

29 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le député national Delly Sessanga n’est pas du tout frustré par la procédure entamée par l’Assemblée nationale pour mettre en place une commission devant l’auditionner sur ses allégations au sujet du montant des émoluments d’un député national.

Le président du parti politique ENVOL dit disposer des éléments de preuve qui vont appuyer et démontrer la véracité de ses affirmations de 21.000 dollars américains que toucherait un député national par mois.

Il l’a dit devant la presse mercredi 28 septembre, au sortir de la plénière.

« Je ne me laisse pas intimider par quoique ce soit, je suis à ma troisième législature à siéger dans cette assemblée nationale et je suis très serein à pouvoir répondre à toute invitation de quelque commission que ce soit, dans la vérité et dans l’intégrité», a déclaré Delly Sessanga.

Cet élu de Luiza dans le Kasaï-Central promet d’éclairer l’opinion publique avec des éléments de preuve à l’appui que ladite commission lui demanderait de pouvoir etaler.

« Je ne suis pas de nature à fuir mes responsabilités, j’assume mes propres et je les assumerai jusqu’au bout, je mènerai ce combat quoi qu’il en coûte quelques soient les sanctions au sein ou en dehors de l’assemblée nationale», a-t-il réitéré.

Il sied de noter qu’une résolution de la mise en place d’une commission spéciale temporaire a été adoptée à l’Assemblée nationale lors de la plénière du 27 septembre dernier, pour auditionner les députés Delly Sessanga et Jean-Baptiste Kasekwa sur le dossier « 21.000$ » que gagnerait les élus du peuple par mois depuis le début de cette année.

Ces allégations de 21.000$ sont rejetées par plusieurs élus nationaux et même le ministre des finances Nicolas Kazadi, qui parle quant à lui de 7000$ augmentés des quelques autres avantages.

Willy Theway Kambulu