UDPS : le Professeur Taylor Lubanga adhère et devient membre d’honneur de la Force du progrès

UDPS : le Professeur Taylor Lubanga adhère et devient membre d’honneur de la Force du progrès

28 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est le mardi 27 septembre 2022 dans la soirée que le professeur Taylor Lubanga, chargé de mission du Chef de l’Etat, a été reçu au siège national de la Force du Progrès à Limete, sur Invitation du Docteur Bertine Kangombe, coordonnatrice nationale des femmes de la Force du Progrès que dirige Remy Kunyima comme président national sous le leadership du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Le Professeur Taylor Lubanga a reçu des mains du Président Remy Kunyima sa carte de Membre de la Force du Progrès et devient désormais, membre d’honneur de cette structure spécialisée de l’UDPS.

Cette cérémonie entre dans le cadre de mobilisation et réveil des troupes pour prêcher FATSHI aux mamans de la Force du Progrès de l’UDPS dans le cadre des échéances électorales qui pointent à l’horizon.

Après le mot de bienvenue, prononcée par Madame Bertine Kangombe, et le mot de circonstance du Président Rémy Kunyima; le Professeur Taylor Lubanga a pris la parole pour expliquer à l’assistance, le mobile de son déplacement et de son adhésion comme membre d’honneur à cette composante de l’ UDPS.

« La Force du Progrès, comme vous le savez tous, n’est pas un parti politique à part entière. C’est plutôt l’une des structures de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, qui est dirigée actuellement par Augustin Kabuya comme secrétaire G
général sous l’œil vigilant de son autorité morale, son Excellence Félix Tshisekedi le Président de la République », a-t-il rappelé.

Poursuivant son allocution, le Chargé de Mission du président Tshisekedi a défini cette structure de mobilisation et de veille comme une Force au sein de l’UDPS, qui a des valeurs permettant la progression ou l’avancement de la société en accompagnant les actions du Président de la République, en dénonçant le détournement et en nous engageant dans l’amour pour l’avancement de la République sans haine entre nous.

« Avec ça, nous aurons aidé le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et nous aurons à même temps, honoré la mémoire d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba  », a-t-il ajouté.

Quelques femmes de la Force du Progrès se sont exprimées pour dire merci au Chargé de mission du Chef de l’Etat qui vient de les honorer en acceptant leur invitation, tout en lui soumettant quelques préoccupations.

Le Professeur Taylor Lubanga a par la même occasion apporté des solutions possibles à ces femmes qui sont engagées pour la réélection du Président Tshisekedi à la présidentielle de 2023 et lui accorder une majorité parlementaire confortable tant au niveau national que provincial.

MD