RDC/Kasaï : Dieudonné Pieme annonce pour bientôt l’inauguration du marché moderne en construction à Tshikapa

RDC/Kasaï : Dieudonné Pieme annonce pour bientôt l’inauguration du marché moderne en construction à Tshikapa

28 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

L’inauguration du marché moderne en construction dans la commune de Dibumba 1, à Tshikapa pourrait intervenir avant la fin de l’année en cours, les travaux sont déjà à 90 % de réalisation.

Cette annonce a été faite par le gouverneur de province, Dieudonné Pieme après une visite qu’il a effectuée dans le chantier, le lundi 26 septembre dernier.

« Je suis satisfait de l’état d’avancement des travaux, on a été plus impressionné par la qualité du travail qui est abattu, il m’a été fait savoir que les travaux sont largement avancés à concurrence de quatre-vingts dix pourcents de taux de réalisation, je pense qu’on pourra tenir les délais qui ont été annoncés en espérant que l’inauguration pourrait intervenir avant la fin de l’année » a fait savoir le Gouverneur.

Pour l’entreprise qui assure la construction, d’ici mi-octobre de l’année en cours les travaux seront complètement achevés et l’ouvrage sera mis à la disposition de l’État. Elle rassure qu’il s’agit d’un bel ouvrage très imposant.

Il sied de noter que ce marché a une capacité de plus de 300 places, 12 magasins, 4 entrepôts, 1 restaurant, 1 bâtiment administratif, une chambre froide, une station radio, un abattoir et consorts.

Willy Theway Kambulu