RDC/Boxe : Ilunga Makabu défendra sa ceinture contre le Canadien Ryan Rosicky le 21 octobre à Kinshasa

RDC/Boxe : Ilunga Makabu défendra sa ceinture contre le Canadien Ryan Rosicky le 21 octobre à Kinshasa

27 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le champion du monde WBC des lourds-léger, le Congolais Junior Ilunga Makabu est désormais face à un nouveau challenge. Ce pugiliste devra affronter le 21 octobre 2022 à Kinshasa, le Canadien Ryan Rosicky.

Cette annonce a été faite par lui sur le plateau de Canal + Sport.

« Bientôt, nos compatriotes et ceux qui me suivent vont voir les affiches que mon manager et mon équipe sont en train de mettre en place. Je veux combattre contre Rozicki, un boxeur canadien, à Kinshasa » a-t-il annoncé.

En ce qui concerne le combat de l’unification de titre, le Congolais champion du monde de la catégorie lourds-légers a dévoilé qu’il y a eu des problèmes avec l’unification des deux ceintures WBC et WBA.

Ledit problème est venu au nouveau de la WBA. Pour ce faire, le World Boxing Council (WBC) donne à chaque boxeur détenteur de la ceinture 6 mois pour défendre la ceinture au risque de le perdre.

« On a déjà l’adversaire et on a déjà la date, raison pour laquelle nous sommes venues pour l’annoncer », a-t’il indiqué.

À présent, Junior Ilunga Makabu devra à nouveau défendre son titre de champion contre Rozicky, un boxeur classé dans le top 10 mondial.

Il sied de rappeler que le dernier combat de Ilunga Makubu Jr date du mois de janvier 2022 aux Etats-Unis contre le boxeur Sud-Africain Tabichu Mchunu, un combat qu’il avait gagné aux points.

Glody Luedi