RDC : Les activités sociaux économiques paralysées à Goma suite aux journées ville morte

RDC : Les activités sociaux économiques paralysées à Goma suite aux journées ville morte

26 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo ressemble à un simple phantome depuis les premières heures de ce lundi 25 septembre 2022.

Les boutiques, magasins et d’autres activités économiques ne fonctionnent pas, ceci suite aux deux journées ville morte déclenchées par les forces vives de cette ville volcanique pour exiger la libération de la cité de bunagana occupée par les rebelles M23 depuis plus de trois mois, le départ de la Monusco et la fin de l’état de siège jugée inefficace.

Hormis les activités sociaux économiques, les écoles et universités n’ont pas également ouvert leurs portes. Seules les structures sanitaires fonctionnent normalement.

Pour rappel, le maire de cette ville avait dans un communiqué publié le samedi denier interdit toute manifestation sur les voies publiques.

Il sied également de rappeler que le Premier-Ministre Jean-Michel Sama Lukonde était de passage il y’a quelques jours dans cette province pour évaluer l’état de siège décrété par le président de la république au mois de Mai 2021.

David Byaruhanga