RDC/EPST – Kongo Central 2 : à Lubumbashi, le Proved Jean Tshisekedi participe ce lundi aux travaux d’évaluation de la campagne de distribution des moustiquaires

RDC/EPST – Kongo Central 2 : à Lubumbashi, le Proved Jean Tshisekedi participe ce lundi aux travaux d’évaluation de la campagne de distribution des moustiquaires

26 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

En séjour à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga depuis le week-end dernier, le directeur provincial de l’EPST dans la province éducationnelle du Kongo-Central2, Jean Tshisekedi participe ce lundi 26 septembre aux travaux d’évaluation de la campagne de distribution des moustiquaires en milieu scolaire.

Lors de ces assises, les participants vont notamment analyser les forces, les faiblesses, les opportunités ainsi que les menaces durant l’exécution de la campagne soit de porte à porte, soit celle faite en milieu scolaire.

A son arrivée le week-end, le Proved Jean Tshisekedi avait indiqué que sa participation à ces travaux se justifie par le fait que sa province éducationnelle va également bénéficier de cette campagne.

« Ce que nous sommes venus faire ici va nous permettre de démontrer la valeur ajoutée de la campagne que nous avons réalisée en milieu scolaire, et de plus, nous aider à améliorer la prochaine campagne que nous ferons en 2023, selon que ça nous sera communiqué. Je participe aux travaux pour représenter la province éducationnelle du Kongo-Central2 qui est choisie pour bénéficier de ce programme », a-t-il expliqué.

Ces assises de 6 jours appuyées par Chemonic end malaria réunissent au total 12 provinces pour la campagne de masse et 4 autres pour la campagne en milieu scolaire.

Ouriel M.