RDC/conflit Teke- Yaka : le forum international des femmes de l’espace francophone invite Félix Tshisekedi à agir

RDC/conflit Teke- Yaka : le forum international des femmes de l’espace francophone invite Félix Tshisekedi à agir

23 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les atrocités de Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe inquiétent plus d’un congolais. Cette fois-ci c’est le FIFEF , une organisation internationale des femmes francophones, qui monte au créneau et invite le chef de l’État à s’employer individuellement pour mettre fin à ces troubles meurtriers.

« Le forum international des femmes de l’espace francophone FIFEF en sigle, présente ses regrets auprès du gouvernement et la communauté internationale en raison de la grande situation des conflits majeurs et criminels qui persiste dans la province du Maï-Ndombe, territoire de Kwamouth, le forum demande au président de la République de veiller sur cette situation afin que Kinshasa ne soit pas à son tour affecté, car selon les renseignements, grand Bandundu est la source d’entrepreneuriat féminin capable d’alimenter la capitale à tout moment, aussi il évite Yumbi 2 », a fait savoir Madame Denise Nzila kayika la coordonnatrice nationale.

Par ailleurs, cette déclaration vient après avoir appris pour une énième fois que le Maï-Ndombe continue d’enregistrer des perte en vies humaines.

Une attaque s’est produite le jeudi 22 septembre 2022 et a occasionné plusieurs morts selon le rapport du commissariat de la police sur place à Kwamouth.

Willy Theway Kambulu